Étape 1: S'inscrire
- Cliquez sur Inscrivez-vous (bandeau bleu dans le haut de la page).
- Vous ne possédez pas encore de compte?
- Cliquez sur En créer un maintenant.
- Remplissez le formulaire et cliquez sur Continuer.
- Vous êtes inscrit ?
- Saisissez votre code utilisateur et votre mot de passe.
- Vous êtes maintenant connecté.
Étape 2: Créer une alerte à partir d'une recherche
- Effectuez d'abord une recherche.
- Cliquez sur Historique de recherche (sous la boîte de recherche).
Option 1
- Récupérez le fil RSS des recherches qui vous intéressent en cliquant sur l'icône orange
.
Option 2
- Cochez les recherches pour lesquelles vous voulez créer une alerte.
- Cliquez sur Sauvegarder les recherches/alertes et complétez les champs.
Option : créer une alerte de publication
Certaines bases de EBSCO permettent également de recevoir tous les articles d'une publication que vous avez sélectionnée.
- Cliquez sur Publications (en haut à gauche dans le bandeau bleu de EBSCO).
- Cliquez sur l'icône orange du fil RSS de la publication choisie
.
Gestion des alertes (mon dossier)
Vous pouvez en tout temps éditer, supprimer et modifier les options d'alertes de votre profil de recherche dans votre Dossier (accessible en haut de la page d'accueil).